La première démarche à accomplir est l'opposition avec effet immédiat 24h/7j auprès de votre banque. Dans votre cas il faut appeler au plus vite le service opposition cartes de Société Générale ou directement le serveur interbancaire d'opposition aux cartes bancaires.
Si vous êtes titulaire d'une carte de la Société Générale et vous souhaitez faire opposition suite à la perte ou au vol de celle-ci, appelez le numéro suivant qui vous mettra en relation avec le centre d'opposition de la banque.
Par le biais de ce service totalement indépendant de La Société Générale nous vous mettrons en relation directe avec le centre d'opposition compétent pour faire bloquer immédiatement votre carte bancaire.
Notez que nous ne collectons aucune de vos données personnelles.
Ensuite, en cas de vol ou d'utilisation frauduleuse, il faut faire une déclaration auprès des autorités de police puis confirmer l'opposition par lettre recommandée à la Société Générale, en y joignant la déclaration éventuelle de vol ou d'utilisation frauduleuse.
Il est à noter que le titulaire des cartes perdues, volées ou utilisées frauduleusement n'est pas responsable des dépenses effectuées sans frappe de code confidentiel ou s'il est victime d'une fraude effectuée à distance, sans utilisation physique de la carte, sous certaines conditions de délai détaillées sur le site. Si vous êtes à l'étranger, tapez le 0033 09 69 39 77 77.
Plus d'info sur le site de la Société Générale.
Par contre il est responsable de la totalité des dépenses si le code était avec la carte volée, si il a tardé à faire opposition ou s'il est bien sûr reconnu comme l'auteur de la fraude.
La Société Générale fait un rappel : ne pas pendre de risque en utilisant votre carte SG pour l'achat de produits ou de services illicites, tels que des produits contrefaits.
NOUVEAU : Vous avez fait opposition via notre numéro surtaxé et vous devrez payer une franchise en cas d'utilisation frauduleuse de votre carte ? Demandez-nous son remboursement ici !